M. (Cul sec)

Quand le désir d’écrire devient puissant et que l’écrivaine, aussi fonctionnaire à temps plein, laisse toute la place aux fantasmes, cela fait naître Cul sec, son premier livre dans lequel vous pouvez aussi vous inspirer de ses talents de photographe.

VOICI 5 FUN FACT SUR M.

1. ELLE aime aller au bureau sans soutien-gorge (« mes nouveaux seins sont très confos ») et vous a déjà peut-être parlé au téléphone.

2. L’ENDROIT le plus inusité où elle l’a fait : un sous-bois, en plein hiver sur une piste de ski.

3. LE PUDDING AU CHOCOLAT avec de la crème est son dessert cochon préféré.

4. ELLE est déjà parti avec le garçon d’honneur d’un mariage (pour 6 mois, pas juste une nuit).

5. FAIRE l’❤️ dans un bâteau pirate (près du mat) est pas mal inconfortable, mais ça remporte toujours le premier prix du lieu le plus weird dans un concours entre amis pendant un souper.

MÉLANIE BEAUBIEN (Rendez-vous manqué)

Cette enseignante en psychologie depuis plus de 15 ans enchaîne les succès littéraires. Mélanie déteste cuisiner, considère que dormir est une perte de temps et ne s’actualise pas dans une plate-bande. Dans ce septième roman, elle combine deux de ses passions : les voyages et les comédies romantiques plus des clins d’œil à ses ouvrages précédents comme le code mal aux pieds et une histoire de stérilet !

MILA LUNE (Berçeuses pour une grenouille)

Maude Paquette alias Mila Lune, maman, auteure et chanteuse. 10 ans plus tard, après un parcours musical très diversifié l’amenant à voyager aux quatre coins de la planète, enceinte de son premier bébé que l’inspiration lui vient pour écrire son propre matériel. 

Elle imagine les personnages pour les tout-petits et le concept autour des berceuses qu’elle souhaite créer. Le projet est signé par la maison de disque CMG musique. C’est le début d’une aventure remplie de tendresse et de magie. 

Extrait : Mila Lune

MARIE-ANDRÉE LAVOIE (agendas)

Marie-Andrée Lavoie est enseignante en éducation au Collège Shawinigan et entrepreneure. Elle a créée une série d’agendas pour les femmes dans le milieu de l’éducation de la petite enfance (milieu scolaire et familial) et de l’enseignement. Elle est passée maître dans l’art d’outiller les professionnelles au quotidien !