Ce serait contre-nature d’abandonner tes rêves. C’est plus fort, plus grand que toi. 

  • Tu as des choses dire;

  • Tu aspires à faire une différence;

  • Créer un impact dans la vie des autres;

  • Tu sais que pour réaliser ton objectif, ça passe par ta notoriété;

  • Tu aimerais prendre l’autoroute pour lui donner du power plutôt que les chemins de campagne. 

Le programme BESTSELLER a été créé pour les écrivaines et écrivains qui veulent changer la game de l’édition au Québec et vivre de leurs idées. 

+ Que tu as déjà un contrat avec une maison d’édition;

+ Que quelqu’un te guide dans l’écriture autant que dans le rayonnement de ton livre;

+ Que tu te retrouves au salon du livre de Montréal et Paris;

+ Que les redevances sont de l’ordre de 50% à 100% plutôt qu’un maigre 10%.

Si je te parle de tout ça, c’est parce que je suis passée moi aussi par ce chemin. Celui de l’envie puissante de me réaliser sans connaître le monde de l’édition. C’était avant que mon premier livre, Ma revanche sur Cendrillon, paraisse en librairie en 2011.

À ce moment, j’ai 27 ans, le rêve de ma vie est sur le point de se réaliser, j’ai fait deux heures de route pour venir rencontrer mon éditeur au centre-ville de Montréal et celui-ci me prévient, dans une bonne intention, que :

— On écrit pas un livre pour gagner sa vie.

— Évidemment, M’sieur chose.

Je ne l’ai pas vraiment appelé «M.’ chose » tu t’en doutes, j’étais aussi nerveuse que si j’avais vécu une entrevue d’embauche, suivi d’un rendez-vous chez le dentiste pour un traitement de canal et une greffe de gensives, d’un meeting avec ma gényco pis d’une première date après 13 ans de relation, tout ça dans la même journée. J’avais le mindset aussi fragile que le mot « vulnérabilité » lui-même.

Par la suite, j’ai co-écris cinq romans, dont certains sont des bestsellers (Confessions d’une célibataire 1-2-3 et L’amour en coulisse 1-2), plusieurs ebook ainsi que mon dernier, Fais de ta vie un bestseller.

J’ai créé ma propre maison d’édition, publié une trentaine d’écrivain(e)s et je vis maintenant ma mission (faire rayonner la différence), grâce à l’écriture. Entre le moment où mon premier livre a été publié et aujourd’hui, il s’est écoulé neuf ans. Neuf ans où j’ai tourné en rond, douté de moi, malgré le fait que je réalisais mon rêve d’être publiée, à plusieurs reprises, où je me demandais comment j’allais réaliser mes rêves.

LE PROGRAMME BESTSELLER

INCLUT:

  • La production du livre*
  • Une retraite d’écriture (maison des écrivaines de Bécancour);
  •  Salons du livre (Montréal-Paris et régions)**
  • Marketing avant-pendant-après la sortie du livre;
  • Ta place à la Grande Rentrée (Trois-Rivières);
  • entre 50% et 100% des redevances;
  • Organisation du lancement;
  • Tournée de dédicaces***.

*Correction (par deux experts), graphisme, mise en page, enregistrement ISBN et BANQ, impression et distribution

**Déplacements et dépenses de subsistance au frais de l’écrivain(e)

***Déplacements au frais de l’écrivain(e)

Les éditrices chez J.N. & Co. travaillent en collaboration avec l’entrepreneure pendant 12 mois afin de faire rayonner le livre et son écrivaine qui devient également, entrepreneure de son livre. 

Nous outillons, sommes disponibles aux questions et prenons le temps de préparer chacune des étapes de mise en marché du livre. La traduction en anglais est aussi possible afin de rendre disponible le livre, dès son lancement, dans les deux langues autant en version imprimé qu’en ligne.