Pas question ici de shape qui fit avec le bikini, seulement d’optimisation du temps d’écriture, ou, comme j’aime l’appeler, la saison préférée des esthéticiennes ! QUELLE SAISON trouves-tu la plus inspirante pour écrire? Printemps-été-automne-hiver ? Pour Confessions d’une célibataire, j’avais un petit quelque chose pour l’été, avec tous les prétextes de 5 à 7, de cocktails, de romance sous les étoiles, c’est parfait pour une chicklit !

Je dois avouer, ben que j’aime m’emmitoufler sous une couverture au chalet l’hiver et écrire, la saison estivale a ce petit quelque chose qui permet d’expérimenter plusieurs lieux ET des rencontres inspirantes !

C’est aussi pendant l’été que j’ai écrit le premier tome de ma trilogie avec mon acolyte. Six semaines d’écriture temps plein entrecoupées de pauses-baignade-crème glacée-cocktails. Je me souviens même que nous avions frappé un mur après une journée complète devant l’écran. Nous étions sorties, coupe de rosé à la main, faire le tour du quartier pour nous changer les idées.

La saison chaude va arriver plus vite qu’on ne le pense ! De quelle façon planifiez-vous prendre du temps pour vivre votre vie d’écrivaine ?
La planification est, même pour les écrivaines qui se lancent au feeling, une étape cruciale de la création de leur bestseller. L’ingrédient clé à mon avis est celui-ci : le plaisir ! Et s’il y a une saison synonyme de joie et de béatitude, c’est bien celle qui nous permet de déguster et jouer avec la nature !

En conjuguant plaisir et un peu de planification ici et là dans vos vacances, vous vous mettrez en position de créativité constante pour faire éclore les idées, et ce, sans stress de performance. Ce dernier nuit plutôt qu’autre chose à votre écriture. Mais l’été, nous avons le coeur plus léger. Un avantage important pour les pannes d’inspiration. Petit tour à la plage, rien de mieux pour se changer les idées.

Je le répète chaque semaine en coaching, nous sommes notre propre instrument de travail. 

Ce faisant, nous devons prendre soin de notre outils le plus précieux, notre imagination. L’espace de tous les possibles, de jours comme de nuit !

Notre équipe travaille actuellement sur le kit parfait pour celles qui souhaitent vivre une vie d’écrivaine cet été, permettant ainsi de s’inspirer et de trouver LA bonne idée pour son roman.

//