OÙ SORTIR ?

Change de place. Va au bowling. Ou au bingo. Si tu veux changer la vibe de ta soirée de filles, ce sont des must ! Le gros fun que vous allez avoir, surtout si vous y allez en gang. Faire une nouvelle activité avec ses amies, c’est comme essayer une nouvelle position au lit avec son chum. Ça peut sembler inconfortable, mais au final, il y a quelque chose de bon à en tirer. Un fou rire ou une nouvelle activité de couple…

Essayer un nouveau resto peut aussi faire la job question de changer d’air. Ou encore aller au spa. Chaque fois que je passe une journée dans les bains chaud et froid ou que je m’enferme dans le sauna je sens ma créativité faire le même bruit qu’un bouchon qui pop sur une bouteille de champagne.

À QUOI JOUER ?

Tu connais le fameux jeu « je n’ai jamais ». Chaque personne qui a fait le truc doit boire une gorgée/un shooter/ un verre de vin. À refaire encore et encore même si ça fait très ado. On aime ça la nostalgie !

Sortir vos photos de la vingtaine ou mieux, du secondaire où vous êtes allées ensemble. Ça fera remonter les souvenirs et du même coup, les souvenirs.

J’adore le jeu des choix. Chacune votre tour, vous proposez un choix auquel tout le monde est obligé de répondre : Tu préfères faire une job que tu déteste toute ta vie pis être payée 200 000 $ ou tripper ta vie tous les jours au bureau et faire un salaire de 30 000 $ ? Rien ne t’empêche d’y aller plus hardcore. Tu préfères licher les fesses d’un trucker qui est sur la route non stop depuis 7 jours ou embrasser un mannequin qui a un feu sauvage ? Bienvenue dans mon monde !

LES BULLES

As-tu écouté la vidéo sur la page Facebook Éditions Julie Normandin ? Je t’invite à le faire pour connaître les must des bulles pour recevoir et partager ! Mon coup de coeur : Le Cava. Un vin de bulles qui provient d’Espagne ! La pro des bulles donne aussi des suggestions d’Angleterre ! Pas pire à lancer dans une conversation !

QUI INVITER

Une médium, à ne pas confondre avec une voyante ! La médium est le canal de communication entre le mondes des esprits et nous. J’ai déjà expérimenté ce genre de soirée, c’était tout sauf creepy. Bouffe, vin, échanges inspirants et pleins de wow étaient au rendez-vous. Suggestion : Mélanie Hotte, une fille qui a étudié au HEC et qui a troqué ses tailleurs pour des vêtements de yoga. Elle est comme toi et moi, zéro stéréotypée-jus vert-horoscope-aoummmmmm et organise des soirées branchées.

Une voyante. Certaines se déplacent, suffit de demander ! Une pro du champagne si vous trippez sur les bulles. J’ai un petit penchant pour Yolaine de l’agence Juste des bulles avec sa formule Champagne académie ou les soirées dégustations. L’important est de changer le format habituel de la soirée au resto !

RÉINVENTER LE BOOKCLUB

Qui a dit que jasé littérature était tout sauf sexy ? Surtout quand les livres érotiques sont au menu ! Faire un tour de table avec les dernières lectures de toutes peut animer la conversation et mener là où vous vous n’y attendiez pas. Plus, apporter un livre ou plusieurs à échanger pendant la soirée ajoute ce petite quelque chose qui rendra la soirée inoubliable.

LES PLAYLISTS

La playlist parfaite pour les soirées de filles comprends 33 % de nostalgie (les vieux hits de vos années d’étude), 33 % d’actuel (ce qui est in) et 33 % de #feelgoodmuse (pas question d’avoir le spleen).

Les écrivaines célèbres savent que même quand elles ne travaillent pas sur leurs romans, elles travaillent quand même ! Comme me l’a si bien dit ma coach d’affaires : L’argent suis la joie. Même chose avec ton écriture. Si ton projet te tire du jus au point où tu n’as plus envie d’y replonger, ça ne te mènera nul part. Profites de toutes les occasions, y compris tes soirées de filles pour t’inspirer. Après, je parie que l’écriture sera beaucoup plus légère et joyeuse !

Écrire ton livre en 15 étapes !

//